7 mars 2018 à 21:01

DES STAGIAIRES AU SAILHET

Une première !

15 stagiaires ont débarqué au stade de Ger la semaine dernière, pour 2 jours de stage de football. Des garçons U15 à U17 venus se perfectionner au football le matin, et se jauger au soccer et bowling l'après midi.

Et après 3 mois de temps plus que maussade, voilà que le ciel nous offre un temps ensoleillé durant ces 2 jours de stage...un signe !

Par quoi allons-nous commencer ?

Allez, feu sur le bowling ! Une chose est sure, nous n'en ferons pas des pro de ce jeu. Pourtant, le plus jeune, Killian, mettra tout le monde d'accord. Dès sa 1ère boule...strike ! Mais il déchantera aussitôt. Toutefois, il ne sera pas le dernier au classement général. Le dernier, bien sûr nous ne dévoilerons pas son identité, juste un indice, ça commence par "Sa" et fini par "lim". Même avec l'aide du <<crocodile lanceur de boules>>, il a eu du mal à "décaniller" les quilles, et plus la partie avançait, et plus la boule lui pesait au bras. Nous avions même craint qu'il ne dépasse pas les 30 points. Il nous a fait mentir, il a explosé son score avec...39 points. Ne rigolez pas les autres ! Pour vous, nous avions misé pour des scores sous les 50 points. De justesse pour certains. Mais saluons tout de même le podium de ce jeu de quilles : avec 93, 92 et 82 points, félicitons Mathieu, Nono et Damien.

Le soccer ?

De belles parties acharnées dans lesquelles les garçons se sont donnés à fond. Juste un mot pour Salim (désolé, c'est encore pour toi), il faut serrer les jambes pour éviter les petits ponts.

Et le football dans tout ça ?

Deux matinées animées de main de maitre par Pierre, Vincent, Patou, Kentin, Théo et Mathieu. Deux thèmes proposés aux stagiaires: La passe longue et courte et la finition devant le but.

Un stage de perfectionnement qui prend tout son sens, lorsque les stagiaires sont face à de nouveaux éducateurs (de qualité, bien sûr) qui observent et corrigent les gestes et déplacements de chaque garçon, pour obtenir de meilleurs enchainements. Du perfectionnement, quoi ! Bravo aux stagiaires pour leur application (pensez qu'avec encore plus d'application, ça serait encore bien meilleur) et aux éducateurs et accompagnants pour leur boulot.

Après l'effort du matin, le réconfort du midi.

Et pour préparer les petits plats et rassasier les panses, qui de mieux que Serge, le cuistot attitré du club. Sans oublier son commis de cuisine...Louis. De bons petits plats concoctés sur les 2 jours qui ont faits le bonheur des petits et des grands. Pour preuve les succulentes pâtes qui sont venues à bout d'un Louis gourmand, qu'à la ...6ème louche. Ah oui, à Ger pas de demi portions...le service se fait à la louche !

Voilà pour ce 1er stage de perfectionnement organisé par les Boutons d'or de Ger...

Et pour un premier coup d'essai, ça semble être un coup de Maitre !

Bravo à tous et merci aux initiateurs du projet, aux éducateurs et accompagnants, aux cuistots et ...commis, aux parents et stagiaires...et à ceux que j'oublie.

A l'année prochaine !

(Ps: les photos du stage arrivent...)

YB