26 octobre 2017 à 18:46

SENIORS 1

B O GER   2   -   2    JUILLAN 2

___________________________________________

Equipe  2  à  Soues : Vainqueur par 2 buts a 1 (mi-temps 0 a 0)

En première période nous avons aurions pu tourner a la pause avec 3 buts, mais nous aurions pu tout aussi bien en prendre autant et même plus si nous n"avions pas eu das les cages un gardien du calibre de Mathieu, tout a fait exceptionnel dans tout ce qu'il a fait. J'ai bien compté les arrêts décisifs qu'il a eu a faire , il y en a eu 9 et 5 autres de qualité. Si l'on veut bien considérer cette stat il faut bien se dire qu'au moins a 14 reprises nos adversaires ont été en action de tirer au but et a moins de 20 m.
Cyril en première période (j'étais a coté de lui ) n'a pas arrêter de rappeler qu'il y avait un gros problème de marquage (cela devient récurrent) avéré surtout en milieu, ces conseils répétés n'ont pratiquement jamais été suivi d'effet.
Heureusement que des le début de la seconde période, après le saxo d'usage dans les vestiaires, nous avons copieusement dominé et Haytem eut le bon gout de marquer très vite a 2 reprises ce qui eut pour effet d’éclaircir notre horizon, car des que nos adversaires eurent réduit la marque sur penalty (80), les 10 derniers minutes furent plutôt pénibles, mais encore une fois Mathieu était là. Ne faisons pas la fine bouche, la victoire est la et les 3 points dans notre escarcelle. L. L.

____________________________________________________

Ger /Juillan 2 buts a 2 Mi-temps 0 a 2 Pour Ger: Mercapide(69)G Baldewinjs (87)   Ger: Lannes, Bourlon,Temprado,M Péré, Baldewinjs ,Virama,Mercapide,V Péré,Noël,Mignot,Branenx,Arhie,Vieira,G Baldewinjs  Ent: De Oliveira /Pouzet.     Emotions à Ger   Rencontre a rebondissement à Ger , les  Juillanais après avoir dominé copieusement  la première période viraient tout naturellement en tête avec 2 buts d'avance, puis changement de physionomie en 2é quand les Gerois mettaient un peu d'ordre dans leur schéma tactique pour venir arracher l'égalisation en toute fin de rencontre. Après 2 belles occasions de part et d'autre (6 et 8é) , la première pour Ger quand Mercapide après une monumentale accélération se présentait seul devant Villate lequel se saisissait bien du ballon, puis pour les visiteurs lorsque sur une mauvaise relance de la défense, Caumon, trouvait Lannes sur la trajectoire. Sur un temps fort Juillanais , Romero centrait dans les 18, la défense repoussait dans les pieds de Caumon qui ouvrait le score(13). A  partir de la les visiteurs avaient la  main sur le match et dominaient largement; les locaux  sur le mode panique  faisaient ce qu'ils pouvaient mais en ordre quelque peu dispersé, et ce qui devait arriver arriva (30) quand un penalty était accordé aux Juillanais pour une faute dans la surface, Romero se faisait un plaisir de doubler la mise pour son équipe. dans la minute suivante les visiteurs loupaient le KO quand après une magnifique action (32)  initiée par Caumon, Romero poursuivait pour Comeres dont le tir frôlait la transversale locale. Des la reprise Tastet sur coup franc envoyait un joli tir bien capté par Lannes. Les Gerois se refaisaient une petite santé et sur un dégagement de Lannes(55) Noël  récupérait aux 50 m prenait tout le monde de vitesse et seul devant Villate marchait sur le ballon.  Les locaux réduisaient le score sur une belle action de V Péré qui centrait pour Mercapide  69). Sur un monumental dégagement de Lannes le ballon était repris par G Baldewinjs , voyant Villate un peu avancé il  tentait et réussissait  un joli lob pour l'égalisation(87).   Les Gerois en toute fin de rencontre (98) faillirent réussir le parfait hold up quand sur un corner tiré de la droite A Baldewinjs sautait plus haut que tout le monde et propulsait de la tète le ballon au fond des filets visiteurs , Mr l'arbitre n'accordait pas le but car le goal visiteur aurait été bousculé sur l'action. .L.L.