BOUTONS D'OR GER : site officiel du club de foot de GER - footeo

Résumé du match U17-BORDES/SEMEAC

27 janvier 2017 - 10:49

Cabri fou.

Après une trêve interminable, je vous entends piaffer d'impatience. Coucou Amine, me revoilà !

Mais avant de commencer, bonne année à tous, santé et tout et tout... Malheureusement, il y en a qui n'écoutent pas nos vœux et qui n'en font qu'à leur tête. N'est-ce pas coach Arnaud ? Bon rétablissement !

Aujourd'hui, nous retrouvons nos U17 qui entament leur nouveau championnat en honneur. Une accession en poule honneur dans laquelle ils vont se mesurer à Bordes, TPF, Horgues/Odos, Agelès, Orleix, ELPY, Luz-Pierrefitte, Nestes et Soues. Et pour commencer, Ger reçoit Bordes...voyons ce que vaut le cru 2017...

Pour cette rencontre, nos jaunes avaient troqué leur tenue habituelle, contre une toute blanche. Bordes jouait dans nos couleurs jaune et noir. Mais qu'ils étaient beaux nos U17 tout de blanc vêtus. Et un joueur plus particulièrement, tout blanc jusqu'aux crampons tout neufs...mais nous y reviendrons ultérieurement.

Ger a des fourmis dans les jambes et ça se voit. Ils vont dominer ce 1 er acte, mais sans grande efficacité devant le but. Preuve notre <<Chevalier blanc>> que j'évoquais plus haut, bien élégant dans sa tunique toute blanche... Une balle en profondeur pour Théo B (le chevaler en question), qui rate son 1 er face à face avec la gardien...Une 2 ème balle en profondeur, toujours pour notre chevalier, et 2 ème face à face avec le portier adverse. Il va le dribbler... Non ! Frappe au but... 2 ème victoire du portier. Il est balèze ce gardien de Bordes !... 3 ème balle en profondeur, 3 ème face à face avec le gardien... Cette fois Théo le dribble et s'ouvre le but en grand. Il lève la tête et ajuste sa frappe dans le but vide... BUUUUT !!! Non, non ! Le ballon va taper la base du poteau et sortir en 6m. Pas de bol, ou quelle maladresse. Mais nous mettrons ça sur le compte des crampons tout neufs, commandés chez les <<Chnew>> et livrés avec une notice en chinois... Compliqué. Mais comme ça ne fonctionne pas avec les pieds, notre "pied tendre" va y aller de la tête. Et suite à un excellent travail de Luc sur la gauche, celui-ci centre et d'un coup de tête, Théo B va enfin débloquer le compteur. 1 à 0.

Hugo D aura droit lui aussi à son occasion, mais son lobe passera au ras des buts Bordais. Belle 1 ère mi-temps  des blancs, mais quel déchet !

Le second acte sera plus efficace. Notre "pied tendre" aura trouvé une notice en Français et nous, nous allons trouver un nouveau capitaine...

Ger reprend donc cette seconde mi-temps avec seulement 1 but d'avance. Bordes, lui, croit en ses chances. Mais nos blancs vont dérouler un jeu très intéressant et plaisant à voir. Si bien, qu'ils vont vite couper l'herbe sous les pieds des Bordais. Et le premier à œuvrer, c'est Luc. Parti à grandes enjambées à l'assaut du but Bordais, son plat de pied final, bien ajusté, fera mouche. 2 à 0. Vient ensuite notre "pied tendre", aux crampons rutilants, qui profite d'un bon travail de Sofiane et de son tir contré par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Théo B... Dans les pieds ? Aie ! C'est mort ! Mais non, plat de pied dans le but vide et ça fait 3 à 0. Puis vient le tour d'Hugo D. Un face à face avec le gardien (encore un), dont Hugo sort vainqueur, lui. Ça fait 4 à 0. La messe est dite, mais les blancs enfoncerons le clou par Sandro pour le 5 à 0. Désolé Sandro je ne me souviens plus de l'action. J'entends des voix qui me disent <<depuis samedi dernier, c'est sûr ! T'as qu'à faire l'article l'année prochaine t'en que t'y est !>>  Oui c'est vrai, j'ai eu du mal à relancer le stylo.

Capitanat.

A la sortie de Théo B, celui-ci remet le brassard de capitaine à Lukas. Ça va. A son tour, Lukas est remplacé et remet le brassard à... ouvrez bien vos yeux... à Amine !!!! Oui, vous lisez bien, Amine ! A partir de cet instant, notre Amine se transforme. Pourtant, il a été excellent jusque là. Avec son brassard, fou de joie, il se met à sauter comme un jeune cabri fou. Et notre cabri, à force de sautiller, il se retrouve dans la surface adverse ballon au pied. Un belle opportunité pour le 6 ème but. Pas tout à fait. Une grosse louche de derrière les fagots pour tromper le gardien et qui finit dans le noyer... C'est dur d'être attaquant et capitaine.

Voilà pour ce premier match de l'année. Tout de même, nos blancs sont à féliciter du 1 au 14. Bravo à tous pour votre jeu et votre engagement.  

Maintenant, ce match a été une belle mise en jambe en vue de la prochaine rencontre. Et l'adversaire suivant sera le TPF... Un autre match... une autre histoire !

Blackcat

Commentaires

U 15 - MARQUISAT le 13 - 10 - 2018 : nouvelles photos environ 20 heures
U 15 - MARQUISAT le 13 - 10 - 2018 et U 13 le 13 - 10 - 2018 environ 20 heures
U 13 le 13 - 10 - 2018 : nouvelles photos 1 jour
L'AFFICHE 1 jour
U 9 2 jours
2-1
U 15 / MARQUISAT US 3 jours
U 15 / MARQUISAT US et EQUIPE 3 / VAL ADOUR : résumés des matchs 3 jours
2-1
EQUIPE 3 / VAL ADOUR 3 jours
1-0
EQUIPE 1 / U.S. AIGNANAISE 3 jours
EQUIPE 1 / U.S. AIGNANAISE : résumé du match 3 jours
MATCHS DU W E 5 jours
U 10 le 06 - 10 - 2018 : nouvelles photos 7 jours
U 10 le 06 - 10 - 2018 7 jours
U 7 le 06 - 10 - 2018 : nouvelles photos 8 jours
U 7 le 06 - 10 - 2018 8 jours

Aucun événement