27 octobre 2016 à 20:41

En Championnat au Haut Adour:  Ger vainqueur par 1 but a 0

Mi-temps : 0 a 1 .

Arbitre Mr Desjardins Assisté de MM : El Kouachabbe et Zerouali

Buts: Ger : Mercapide (24)

Haut Adour: Bolquin,Pujo,Phan,Lefevre,Villeneuve,Rodrigues,Vaz,Dulac,Bousses,Pene,Rousse,Bordere,Jumere Seignou,Labarta

Ger: Lannes,Martins,Maura,Baldewinjs A,Péré M,Virama,Diogo,Binet,Baldewinjs G,Alves,Mercapide,Péré V,Hauffman,Wilhem.

Ger aux forceps

Les acteurs de cette rencontre  se sont beaucoup dépensés mais sans  qu'aucune équipe ne prenne vraiment le match a son compte, de belles actions  mais aussi beaucoup d'imperfections qui ont nui au bon déroulement de cette partie certes engagé mais un peu trop débridée . Il a fallu attendre la 14é minute pour voir le premier tir au but local  et encore ce fut sur coup franc quand Villeneuve trouvait les gants de Lannes, Un nouveau coup franc de Pujo (16) trouvait la tête de  Lefevre qui mettait a coté. Ne voulant pas rester en reste Ger s'essayait sur corner((18), et le tireur, Baldewinjs G  trouvait la transversale de Bolquin .

Baldewinjs G, pour Ger (24) sur une contre attaque  centrait pour Mercapide lequel idéalement placé, marquait un léger temps d'arrêt pour mieux ajuster son tir, et inscrivait sur la première véritable occasion Géroise  le  premier et dernier but ce cette rencontre.

Les locaux manquaient de peu l'égalisation (32) quand Vaz dans la surface centrait pour Dulac mais Lannes veillait au grain et se saisissait du ballon. Autre belle action locale quand Pene (34) tentait de centrer pour Vaz seul devant les cages Géroises, mais Péré M interceptait le ballon et sauvait la son équipe d'une possible égalisation. La seconde période fut identique a la première, sauf que les locaux voulaient absolument égaliser, alors que les visiteurs et c'est bien compréhensible tentaient eux d' augmenter leur capital, moyennant quoi des 2 cotés on s'emmêlait un peu les pinceaux et au lieu de bien poser le jeu  tout ce petit monde  donnait par moments l'impression  de jouer en survitesse, les dernières minute furent pénibles pour les entraîneurs des 2 équipes, et c'est finalement les Gérois qui remportaient les 4 points associés a cette victoire.

Bon arbitrage

LL