22 octobre 2016 à 18:51

Une première au Sailhet de Ger

L'age de pierre au sailhet...

Il est 10h00 ce dimanche 16 octobre 2016. 1...2...3...7...12...15 "vieux" arrivent au compte goutte au stade de Ger...??? Que se passe-t-il ? Ça n'est pas l'heure de la messe, il n'y a pas d'église au sailhet, ni de curé... Mais si, le "curé" qui a donné rendez-vous à ses fidèles, c'est Patrice, pour une partie de foot suivie d'un apéro/déjeuner. Plutôt alléchante comme idée.

Mais pas trop vite le matin, surtout un dimanche. Il faut du temps pour terminer sa clope, d'ajuster sa prothèse de hanche, de préparer ses épaules de laine, de revisser sa jambe de bois (ou la tête de bois pour certains), d'enfiler les chaussettes, la gauche, toujours la gauche en 1er (superstition oblige) et passer son maillot rouge fétiche, devenu au fil du temps, un justaucorps, qui fait d'un "Nain", un Malabar à la fraise... Le vestiaire de la section "Ger Danse" (c'est nouveau , ça vient juste de sortir), c'est la porte d'à coté. Mais non, non ! Le Nain ne s'est pas trompé de porte, avec son justaucorps, il a bien chaussé des crampons et non des ballerines.

Voilà donc nos 15 gaillards (et certains le sont devenus, surtout vus de profil) en tenue de foot, sur un demi terrain à 11. Et 2 fils rouges se touchent dans la tête du Président, Thierry. Résultat, formation des 2 équipes : les U54 contre les U44. Waouh ! Rien que d'écrire ces chiffres et ces lettres, le compte est bon, mais ça fait froid dans le dos. Qu'à cela ne tienne, les "vieilles gloires" des Boutons d'Or vont donner du fil à retordre aux "jeunots".

Pour débuter, J.Pierre est volontaire d'office comme gardien des U54 et Régis des U45. Le match commence... et ne s'arrêtera qu'1h15 plus tard, sans pause, après avoir vu de belles envolées. Ils ont de beaux restes ces anciens, du déchet, certes, mais encore de beaux restes.

Preuve des déchets, ces "avions" de Thierry, ces mêmes avions d'époque qui expédient ses sempiternels missiles à tête chercheuse... de noyer. Mais pas de noyer dans ce sens de jeu, juste le fourgon du club qui l'a échappé belle. Un petit mot du noyer, il a repris des couleurs depuis la retraite sportive de Thierry.

Coté beaux restes, on notera la chevauchée fantastique du plus vieux des vieux, Doms, au milieu des "minots", pour ajuster un Régis bondissant, mais pas assez face au roublard pépé.

Mais il faut bien les arrêter ces infatigables anciens. donc, fin de match avec un: <<qui marque gagne!>>... remporté par les "jeunots". Au final, ce sont bien les <<U Vieux>> qui ont gagné. Pas de "bobo" à signaler, reste à Bruno, à la limite de l’asphyxie, à se débarrasser de son justaucorps et place en suivant aux festivités, bière, apéro et déjeuner, préparé par Serge F (Mr frite) et Doms (Mr steak). Félicitations à eux 2.

Un grand bravo à Patrice pour cette superbe initiative. Les absents ont eu tort, mais les présents te remercient et en redemandent.

Galak