BOUTONS D'OR GER : site officiel du club de foot de GER - footeo

Résumé Match Lourdes1-U17

19 octobre 2016 - 19:59

Et ... Hélas, 3 fois hélas !

2ème tour de la coupe du Midi, Ger rend visite à Lourdes sur le terrain d'honneur.

Comment expliquer être plus dangereux que son adversaire en ayant plus d'occasions qu'eux, et perdre la rencontre pourtant à notre portée ? <<C'est le jeu ma pauvre Lucette !>> C'est plutôt du non jeu ! Voyons ça de plus près, avec quelques coups de "tronçonneuses", mais attention, toute ressemblance avec des danseuses, des daltoniens, ou autre espèce animale existantes ou ayant existé sur un terrain de football, est purement fortuite...

Commençons par celui qui ne veut être pris en photo, si seulement il exécute un beau geste technique, ou s'il prend une belle pose sur le terrain. Un petit indice. Ça commence par "A" et fini par "mine". Et bien, notre ballerine en herbe préfère éviter de prendre les ballons de la tête (et ne pas être décoiffée), pour les intercepter par des sauts de "petits rats de l'Opéra". Très joli sur une scène de spectacle, mais douteux et très inefficace sur un terrain de football.

Continuons par notre Unau de l'équipe, celui qui s'active dans son mètre carré. Nous en avons déjà parlé des semaines précédentes. En étant le plus grand sur le terrain, il n'a pas  réussi à toucher un seul ballon de la tête.

Et celui qui confond le jaune avec le rouge... non pas les boissons, mais les couleurs. Il n'a pas adressé une seule passe à ses partenaires jaunes, mais tout aux adversaires rouges.

D'autres contrôleront les ballons des genoux, certainement à cause des taupes sur le terrain d'honneur de Lourdes ?

Allez, assez de sciure...

Ger doit mener à la pause, mais Ger perd 1 à 0, sur une grosse bévue défensive. En plus, sur une passe décisive ... du gardien Lourdais. Il était où Amine ? Certainement en train de se recoiffer... pour la photo.

Seconde période, léger mieux. Amine fait des pointes, non pas de vitesse, ça se saurait, mais avec ses chaussons de danse. Les contrôles sont fait... du tibia, notre Unau à bougé, il est allé visiter un autre mètre carré de verdure et notre daltonien a changé de couleur, il fait désormais ses passes... à l’arbitre. Bref, c'est mieux.

Pendant ce temps là, Lourdes corse l'addition sur un splendide coup-franc imparable et un but gag. Notre gardien JB n'a eu aucune intervention à faire dans le match, si ce n'est de ramasser 3 fois le ballon au fond des filets. Ger réduira la marque par Théo B, qui aura été énorme durant 90 minutes, un but mérité qui sera même salué par des spectateurs Lourdais. A noter aussi, les belles performances de Luc et Sandro, ce qui fait, avec Théo B, bien peu sur 14 joueurs.

Défaite donc 3 à 1... hélas, hélas, hélas !

Maintenant, place aux vacances scolaires, bon repos à tous.

Merci à Damien F pour la touche.

Blackcat

Commentaires

Aucun événement