16 septembre 2016 à 16:56

Dimanche 18 septembre 2016

PROMOTION 1ERE DIVISION

B O GER 2   7   -   0   E L P A 3

BUTS : ARHIE C.  X 4, PERE  M., CASSOU B., VINCENT B.

EXCELLENCE

B O GER   3   -   1   F C PLATEAU

En Championnat a Ger :  Ger vainqueur par 3 buts a 1

Mi-temps : 2 a 1

Buts pour Ger: Cotet(12), Reymann(19), Mercapide (80)

But pour FC Plateau: Darignac (30)

Ger: Lannes(cap),Dos Santos,Maura,Baldewinjs A, Grelet,Castet Moura,Gomes,péré,Cotet,Virama,Baldewinjs G,Mercapide,Reymann,Martins

Belle victoire Gérois, conquise de haute lutte.

Battus a Odos le dimanche précédent les Gérois avaient a coeur de montrer a domicile un tout autre visage. Ils y sont parvenus partiellement si l'on veut bien considérer qu'ils furent totalement dominateurs durant les 25 premières minutes et les 25 dernières. Entre temps les visiteurs qui n'étaient pas venu la pour faire de la figuration eurent aussi leur part de domination

D'entrée de jeu les Gérois  obtenaient 3 belles occasions (3é,7é,12é) d'abord par Gomes sur Coup franc, bien capté par Dupuy, puis la 2é par Balewins G , sa déviation pour la tête de Gomes manquait de peu le cadre, et enfin la 3é faisait quine quand sur un centre de Gomes,  Cotet reprenait de le tête (12) pour l'ouverture du score. La mise était doublée (19) pour les locaux quand après un corner de Baldewinjs G , Dupuy repoussait le ballon dans les pieds de Reymann qui s'empressait de le mettre au fond. Les visiteurs reprenaient du poil de la bête et réduisaient  le score par  Darignac sur un magnifique centre de Navarre(30). La fin de la première période fut plutôt a l'avantage des visiteurs qui rataient 2 belles occasions , la première bien emmenée par Darignac (40) qui lançait Pennavaire (le meilleur homme sur le terrain) lequel trouvait Lannes a la parade, concernant la seconde (43), Pais trouvait Darignac dans la surface locale encore une fois Lannes du bout des doigts sortait le ballon. Dés le début de la 2é période les Gérois un peu mou sur le marquage et un brin dilettante se faisaient  un peu balader mais  heureusement pour eux sans vraiment de réel danger. Finalement Mercapide (80)exploitait a merveille une ouverture millimétrée de Gomes , faisait valoir sa pointe de vitesse et dans la foulée, d'un superbe tir inscrivait le 3é but pour son équipe.  Les visiteurs eurent a nouveau 2 belles occases (82 et 85) mais se heurtaient a chaque fois au gardien Gérois , qui se mettait encore en valeur(87) quand il arrêtait d'une main ferme un penalty tiré par Pais.

Excellent arbitrage   LL