31 janvier 2016 à 11:23

B O GER   4   -   1   SEMEAC

SENIORS 1

BARBAZAN  4   -   4   B O GER

Pluie de buts sur Barbazan Prime à l'offensive./Photo T. M.

Sur une pelouse qui ne favorisait pas le jeu court, les deux formations se sont évertuées, malgré tout, à porter le danger vers le but adverse dès que les occasions se présentaient à elles.

Fort bien d'ailleurs, comme l'indique le score puisque les attaques ont pris le pas sur les défenses, au grand dam des coachs, sans doute, mais pour le plus grand plaisir des spectateurs qui avaient bravé le mauvais temps, à l'exemple des joueurs du HOFC venus espionner leurs rivaux.

Un match débridé d'entrée avec l'ouverture du score peu après la mise en jeu par Romain Phan (2e). Peu avant le quart d'heure de jeu, Cotet répliquait (14e) en ramenant les siens à hauteur des locaux (1-1), puis c'est Mercapide qui mettaient les Boutons d'or devant , 1-2 (18e) avant que Romain Phan ne récidive pour une nouvelle parité : 2-2 (26e). Juste avant le repos Arnaud Baldewinjs remettait les siens en tête d'une belle tête suite à un centre de Mercapide, 2-3 (43e). Au retour des vestiaires , c'est le frangin Guillaume qui à son tour allait faire parler la poudre en creusant le break pour Ger : 2-4 (55e).

Les Boutons d'or semblaient avoir fait le plus dur mais deux arrêts déterminants de Matthieu Darman (le troisième gardien utilisé par Barbazan cette saison après blessures des deux titulaires) allaient remettre les Barbazanais en selle et notamment Barros qui, en six minutes, (58e et 64e), permit à Barbazan d'arracher le nul. Un partage somme toute logique car après une telle débauche d'énergie, personne n'aurait mérité de perdre.

AS Barbazan 4-BO Ger 4

MT : 2-3. Arbitre : A. El Bouazzati, assisté de : K. Guesmi et J.-M. de Coninck.

Pour Barbazan : Romain Phan (2, 26), Barros (58, 64).

Pour Ger : Cotet (14), Mercapide (18), A. Baldewijns (44), G. Baldewijns (55).

AS Barbazan : M. Darman, Chaigneau, R. Phan, Galy, Tauleigne, R. Phan, Barros, Batard (cap.), Quentin, Montaville, Faure, Lamon, Quéré, Castellani. Entraîneur : J. Mauhourat .

Avertissements : Faure (18), Quentin (19), Tauleigne (78), Quéré (90).

BO Ger : M. Baldewijns, Dos Santos, Andrade, A. Baldewijns, M. Péré, Binet (cap), Mercapide, Maura, Cotet, V. Péré, G. Baldewijns, Castet Moura, Feriani. Entraîneur : P. Izans.

Avertissements : Maura (36), M. Péré (75), A. Baldewijns (90).

______________________________________________________________________________

Ger  4 :  Semeac 1   Pendant que les entraîneurs officiels faisaient la java a Bordeaux dans les loges aseptisées des Girondins, , leurs ouailles faisaient le taf et réalisaient la prestation la plus aboutie de la saison,  preuve  s'il en  était que cette équipe mérite beaucoup mieux que la 6 éme place de cette poule, et qu'elle terminera sans aucun doute dans les 4 premiers.   Diogo avait lancé les débats dés la première minute et manquait de peu d'ouvrir le score. Sur un coup franc de Daniel , Ludo  très en jambe tout au long de cette rencontre ratait de peu la reprise, mais le ton était donné. Un joli centre de Dany était repris, par celui qui doit avoir un moteur illicite dans chaque mollet, je veux nommer Pierre lequel ouvrait le score d'une joli frappe. Daniel y allait de son but a quelques minutes de la pause. Diogo faisait le show dans la défense adverse et inscrivait le 3é (52). Petit bémol (65) quand sur une faute sur Diogo dans la surface, Ludo écrasait trop son tir qui atterrissait tout tranquillement dans les mains du portier visiteur visiblement ému par tant de mansuétude.  Belle action de jeu (70) quand sur une  belle contre attaque,  Ludo voyait son tir repoussé , Daniel qui avait bien suivi récupérait le ballon et inscrivait son 2éme but, le 4 éme pour son équipe.   Félicitations a tous pour leur prestation qu'il faudra renouveler a FC Plateau le 7 février   LL