CARNET NOIR [ MàJ ]

20 mai 2015 - 09:10

Le ciel a pleuré toute la journée la disparition d'une figure du football Bigourdan. Henri Cacha est décédé ce mardi 19 mai. Il fait partie avec Jean Courtade et Louis Labourdette des pères fondateurs du club des Boutons d'or de Ger, il y a trente-cinq ans. Il en fut le président pendant seize ans entre 1986 et 2002, année où il créa le tournoi de jeunes qui a célébré sa treizième édition la semaine dernière. Il venait d'être récipiendaire de la médaille de la médaille d'or de la jeunesse et des sports.
Président d'honneur du club, il est certain que d'en haut, il ne manquera pas de supporter nos gamins lors de la dernière journée du championnat d'excellence qui pourrait voir son club accéder à la ligue pour la première fois de son existence.
Son enterrement aura lieu jeudi à 10h30 en l'église de Lugagnan.

Nous sommes tous ses Boutons d'Or, et le serons toujours.

-« Ritou », comme tout le monde l'appelait, un des fondateurs du club, ancien président mais surtout 1er supporteur était un homme discret au grand cœur, qui a su donner tout son amour au club et aux joueurs qu'il a considéré comme ces fils pendant toutes ces années. Le club était sa fierté, toujours présent et par tous les temps pour les petits et les grands. Il était derrières nous, nous supportait, en poussant ses inoubliables cris tels que "allez les jaunes " ou encore "c'est une honte ". Il savait aussi venir au vestiaire faire trembler les murs quand le match ne lui plaisait pas. Il aimait le football autant que nous, ne nous a jamais lâcher quoi qu'il se passait. Il aura marqué toutes les personnes passées par notre club, son club.  nous ferons tout pour qu'il soit toujours fier de nous  car une chose est sûre, de la haut il veillera toujours sur le sailhet, et sur « ses petits ».

On ne t'oubliera jamais, bonne route Ritou.

Tes Boutons d'or.