Tu supportes le Barça quand ...

Le monde du football en 2011 perd la tête. Au point que maintenant, il est conseillé de devoir justifier son amour pour le Barça. Voici donc, compilés de façon plus ou moins objective, quelques arguments pour Barcelonais en manque de repartie.

Tu sais que tu supportes le Barça quand...

- Quand tu aimes Cruyff, Maradona, Romario, Ronaldinho, Messi. Le foot quoi.

- Quand tu aimes Mozart, Beethoven, Van Gogh, Picasso. L'art quoi.

- Quand tu aimes Einstein, Kant, Tolstoï, Steve Jobs. Les génies quoi.

- Quand tu aimes Natalie Portman, Evangeline Lilly, Jessica Alba. La beauté quoi.

- Quand tu aimes les manitas.

- Quand tu aimes les crochets, les passements de jambes, les petits ponts, les frappes en lucarne.

- Quand tu aimes les passes courtes, les contrôles porte-manteaux, les talonnades, les lobs en lucarne.

- Quand tu aimes les transversales dans les pieds, les ouvertures dans le dos de la défense, les contrôles orientés, les plats du pied enroulés.

- Quand tu sais que Thierry Henry était le meilleur joueur du championnat anglais des années 2000 et qu'à Barcelone, il a passé son temps à se faire siffler et à applaudir les passes sur lesquelles il ratait ses contrôles.

- Quand tu sais que c'est la seule équipe à avoir joué les coupes d'Europe lors de toutes ses saisons depuis la création des coupes d'Europe.

- Quand tu sais que c'est la seule équipe à avoir remporté le sextuplé. C'était en 2009 : championnat, C1, coupe nationale, supercoupe nationale, supercoupe d'Europe et championnat du monde des clubs.

- Quand t'aimes que les gens disent « pour les arrêter, faut leur mettre des coups ».

- Quand il y a 10 ans à peine, ton équipe collectionnait des joueurs du calibre de Richard Dutruel, Fréderic Déhu, Philippe Christanval et Christophe Dugarry.

- Quand il y a 10 ans à peine, ton équipe collectionnait aussi des joueurs du calibre de Winston Bogarde, Boudewijn Zenden, Michael Reiziger et Ruud Hesp.

- Quand tu aimes Olive et Tom. Mais pas Bruce Harper.

- Quand tu aimes que les gens disent « attends c'est bon, le foot, c'est pas que faire des passes ».

- Quand tu as donné une C1 à László Bölöni et que tu te fais sortir en ¼ de Champions League par une frappe au ralenti de Vincent Guerin.

- Quand tu aimes te saper avec des fringues sans logo.

- Quand, en vrai, même toi t'en peux plus d'entendre « Mes que un club » à toutes les sauces.

- Quand tu sais que tu es la plus grande équipe de l'histoire du foot depuis le Milan de Sacchi.

- Quand on te demande tout le temps « au fait, on dit Camp Nou ou Nou Camp ? ».

- Quand on te répète tout le temps que « quand même, ça se voit que Denoueix préfère le Barça, non ? ».

- Quand on te répète tout le temps que « quand même, ça se voit que Christian Jeanpierre préfère le Barça, non ? ».

- Quand les mecs qui supportent Manchester United, le Real Madrid, Chelsea ou Arsenal te traitent de footix.

- Quand tu lâches un lol à chaque fois que tu revois Drogba dire « it's a fucking disgrace ! ».

- Quand l'équipe adverse, que tu détestes, a dépensé 900 millions d'euros pour prendre un 2-6 à domicile et un 5-0 à l'extérieur.

Quand l'équipe adverse, que tu détestes, a dépensé 900 millions d'euros pour gagner une Coupe du Roi.