T'es supporter de l'OM (2/2)

On continue sur celui qui squatte le Cours Julien, le marché de la Plaine et rôde près de la Gare Saint Charles. Celui qui un jour a cru en Ahmed Yahiaoui, Arthur Moses et Jurgen Cavens. Celui qui skie en jean et maillot Eriksson... Celui qui a l'OM sous la peau.

Tu sais que t'es supporter de l'OM quand... (2/2)

1. Quand tu ramènes une fille chez toi et qu'il faut que tu lui donnes un t-shirt pour dormir, tu n'hésites pas : elle aura droit à son « Libérez Santos », déjà trop grand pour toi.

2. Si tu deviens millionnaire, tu t'achèteras une grande villa. Mais, malgré la modernité, tu trouveras toujours le moyen d'épingler un poster de Didier Drogba quelque part.

3. Dès qu'on évoque quelque chose qui est assimilé à Paris, c'est plus fort que toi, tu n'accroches pas. Marche aussi avec Lyon.

4. A chaque tirage au sort de la Ligue des Champions, tu te dis la même chose : «ca peut passer». Au final, on est loin du compte.

5. Pour toi, le préparateur physique adjoint, M.Soultanian, c'est une véritable star. Si tu le croises, tu le prends en photo avec ton portable ou tu lui serres la main, lâchant même au passage un «il faut gagner samedi prochain hein ?».

6. Pour toi, Drogba qui fait dire à sa fille de trois ans dans Téléfoot : «Qui saute pas n'est pas marseillais -ais», ça vaut plus que "Les Yeux dans les Bleus".

7. Si tu as l'occasion de faire un tag éphémère (dans le sable ou sur une voiture enneigée), avant même d'avoir pensé à ce que tu devais marquer, ta main droite a déjà inscrit un “Allez l'OM”.

8. Dès le mois de mai, tu as le même rituel : tu passes à l'Univers du Foot, rue de Rome, pour voir les nouveaux maillots, les nouveaux survets. Même la nouvelle serviette de bain.

9. Ton équipe préférée en Angleterre, c'est Sunderland désormais.

10. Tu as appris à prononcer correctement pas mal de mots anglais grâce à Eric Gerets (fit, goal, assist...).

11. Tu as ta propre théorie sur la dernière crise du club. Elle est nourrie par le fait que tu as des potes, qui ont des potes au centre de formation ou anciens pros, ou même à la sécurité. Au final, quand tu racontes les histoires de kidnapping et de pression sur Fernandez, c'est comme si tu étais dans le coffre du 4x4 avec Delfim.

12. Avant n'importe quel match, tu y crois. Même quand il s'agit de gagner 3-0 contre le Real Madrid, tu te dis, «c'est possible, on est capables de tout».

13. Tu ne te mettras à supporter l'Equipe de France que lorsque Ben Arfa et Cheyrou y seront.

14. Tu sais que l'équipe de 1991 était meilleure que celle de 93.

15. Tu étais au match de Montpellier. Le fameux 5-4. Même si tu n'étais pas à Marseille, pas abonné, ce jour-là tu y étais. Tout le monde y était. De même, tu prétends avoir touché Marco Simone avec une balle de tennis. Même si en fait, tu as assisté au match depuis l'autre virage.

16. Dans les jeux vidéos, que ce soit L'Entraîneur ou ISS (tu ne dis d'ailleurs pas PES, ça fait “payot”, geek), tu commences avec l'OM. Puis, quand t'es vraiment bon, tu prends Istres ou Cannes.

17. Chaque 26 mai, tu te dis que «ça fait X années...».

18. Tu dis "pédé" et "enculé" à tout bout de champ. Mais dans ton esprit, cela n'a aucun rapport avec l'homosexualité. D'ailleurs, le Paris Foot Gay et toutes leurs polémiques, c'est vraiment un truc de "pédés de parisiens".

19. Tu ne gagneras jamais aux paris sportifs. Parce que c'est plus fort que toi, tu mets toujours l'OM vainqueur. Et c'est toujours l'OM qui te coule.