2 avril 2018 à 11:23

B O GER 2 - TARBES F C

Pierrefitte Nestalas: Ger 4 Tarbes FC 5

L’impossible est arrivé en ce dimanche de Pâques . En effet les coachs (cyrill et Fifi) avaient largement tenté de motiver leur troupes et leur avaient mis dans le crâne qu'entendu que nous avions de réelles difficultés pour débuter les rencontres, il fallait être extrêmement vigilant des le coup d'envoi.

Consigne suivie a la lettre (cherchez l'erreur)  car c'est tout le contraire qui s'est produit. Merci de bien vouloir suivre attentivement ce qui va suivre.  Coup d'envoi et 30 secondes plus tard but visiteur, heureusement annulé pour hors jeu d'un millimètre. Tout le monde se disait sur le bord du terrain que cette fois nous avions tout compris, que les quelques neurones disponibles allaient cette fois fonctionner a plein régime,  que tout allait changer, bref  que nous allions voir ce que nous allions voir. Dégagement visiteur suite au hors jeu, et (2é) dans la foulée but visiteur et  cette fois il n'y avait pas hors jeu. Après avoir relevé les entraîneurs qui victimes d'une léger malaise  s'étaient effondrés, 4 minutes plus tard nos amis Tarbais manquaient de peu d'augmenter le sore ce qui aurait cette fois été  définitivement  fatal a nos  coachs bien aimés , heureusement que Mathieu se montrait  vigilant.

Et puis de manière incompréhensible, tout se remettait dans l'ordre dans les crânes Gerois et les consignes d'avant match arrivaient enfin au cerveau, ce qui fit dire aux coachs que dorénavant les consignes d'avant match seront passées la semaine avant la rencontre  vu le temps qu’il faut pour qu’elles soient comprises et analysées. Les pauvres coachs n'en étaient qu'u début de leur souffrances, car souffrance il y eut , mais attendez un peu ne soyez pas pressés......

. Iglesias (12é) qui venait de tout comprendre se faisait plaisir en égalisant d'un superbe corner tiré de la Gauche et qui rentrait directement. Iglesias encore lui (35é) centrait un bon ballon pour Haytem qui dans les 5 m visiteurs reprenait pour le 2 a 1. Tout semblait fonctionner correctement et Iglesias encore lui dans la minute qui suivait ce joli but se fendait d'u magnifique joli lob pour le 3é but, tout était parfait d'autant que Lucho  (40é) centrait un ballon pour Haytem qui se faisait plaisir pour le 4é.

La mi-temps survenait sur le score de 4 a 1 et tout se petit monde se congratulait dans les vestiaires sauf les coachs qui connaissant leur petit monde et craignant le pire essayaient de maintenir leurs troupe quelque peu excitée dans le match.

Dés le début de la seconde période il paraissait évident que quelque chose ne tournait plus très rond dans les rangs des boutons d'Or. Un corner visiteur (60) repris victorieusement laissait penser que la suite serait douloureuse surtout que les  N° 6,11,7 , 8 et 9 se frisait de plus en plus, mais bon a 4 a 2 tout était encore permis pour nos troupes d'autant que l'excellent Mathieu arrêtait un penalty (69é) . Cela a commencé a sentir vraiment  mauvais quand les visiteurs sur un énorme temps fort revenaient a 4 a 3 (72é)

Malheureusement pour nous un carton blanc pour paroles déplacées nous faisait jouer a 10 (80é)  ce dont profitaient nos adversaires qui n'en demandaient pas tant pour revenir a égalité (88) et puis alors que tout le monde pensait que finalement un point pris serait une bonne chose au vu de notre prestation   ( certains même dont j'ai les noms ont été vu priant dans les tribunes),  sur une relance de 80 m le 8 visiteurs (96é)  au bout du bout réussissait l'impensable c'est a dire a nous battre 5 a  4.

Certains ont critiqué l'arbitre qui certes a pu commettre quelques erreurs mais il n'est en rien le pauvre dans les 5 buts inscrits pars les visiteurs . Félicitations aux  coachs qui se méfiant du traquenard pratiquement écrit d'avance en 2é période, ont essayé de remettre l'équipe en permanence sur de bons rails, les pauvres ils ne méritaient pas ce final désastreux. (LL)