Quel Weekend !

30 mars 2017 - 22:15

Weekend de ouf !

L'ouverture de la pêche passée, sans commentaire sur le fiasco des U17 le weekend dernier, me revoilà pour un petit mot sur ce WE énormissime.

Le loto des Boutons d'Or, les Vétérans, les Seniors 1 et 2 et les U17 sur le pré...rien que ça !

Honneur aux "vieux", ce dimanche matin. Eh oui, il faut bien les dépoussiérer de temps en temps ces U60. Dipsy, alias Patou ou Chocolat, c'est selon, s'y emploie à merveille. Donc, ce dimanche matin, à 10h00, nos vieux ont débarqué au sailhet pour se dérouiller les guibolles. L'adversaire du jour, l'Apel de Lézignan. 11 gars qui ont formé une équipe pour se dérouiller les jambes, eux aussi...et s'enflammer les poumons, mais très heureux de se retrouver là, au sailhet. En face, nos jaunes U60 se sont déplacés en nombre. 18 joueurs présents...une première. Les curés des villages devaient être en séminaire.

Les Lézignanais n'ont rien pu faire face aux vagues de remplacements. Si, ils ont réussi à nous marquer 2 buts, dont 1 penalty. Un penalty qui nous a permis d'admirer la classe du gardien, David, et son superbe plongeon...en roulé-boulé. Régis, il faut que tu le prennes le vendredi, pour le "spécifique gardien".

Superbe matinée foot qui se clôturera devant de bonnes bières ou jaunes, des grillades, des frites et du café. Parlons en du café ! J-Pierre, tu peux venir le dimanche après midi, Louis te montrera comment il faut se servir de la cafetière...

Un grand merci à Pat pour cette belle matinée qui a ravi tout le monde, ainsi que nos visiteur du jour. N'est-ce pas là l'essentiel ? Merci au cuistot, Serge F,  pour les frites et grillades.

Ça n'est pas fini, passons au loto des Boutons d'Or.

Pour gagner, il fallait être femme d’entraîneur, fils ou fille de joueur...normal, ce loto s'est déroulé en famille. La famille des Boutons d'Or, bien sûr ! Pas une tête des habitants de Ger dans la salle...une habitude ! Qu'à cela ne tienne, moins y'a de fous...plus y'a de riz ! Cela fait un peu plus de chances de gagner. Je ne parle pas pour moi, je n'ai pas vu une quine de la soirée...chat noir oblige. Mais il y a bien eu un malchanceux heureux. Alex D pour la partie des perdants. Quelle cha...!

Un autre malchanceux a tiré son boulet toute la soirée. Non, erreur, ça n'est pas <<boulet>> qu'il fallait lire, mais boulier. Plouf ! plouf ! ça sera toi qui prendra le boulier...and the winner is...Thierry ! Félicitations ! Toute la soirée à tourner et à regarder tomber les boules de l'espoir pour certains, du désespoir pour lui. Vois la joie que tu as procuré a certains, comme Amine, qui gagne 2 fois, à J-Noël qui n'a plus qu'à  organiser une fête avec son bon "d'animation DJ". Pour ma part, j'attends toujours que tu me sortes les 14 derniers numéros, que  je fasse un carton plein.

Revenons au foot. Après le match des Vétérans et le casse croûte, direction Orleix pour voir les Seniors 1 sur le pré. Pas d’inquiétude Louis, je ne vais pas prendre ta place de correspondant à la Dépêche. Donc, nous voilà à Orleix. Mais si J-Pierre n'avait pas du se reprendre à 2 fois pour faire le café, nous aurions pu voir le 1er but. Donc, 1 à 0 pour Orleix à notre arrivée. Ger va égaliser en seconde période par Marco et Guillaume, sur une glissade, donnera le but de la victoire. Donc félicitations à cette équipe 1 et à leurs coachs.

Pendant ce temps là, tout proche, à quelques kilomètres, les Seniors 2 affrontaient Aureilhan. Et ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Une victoire sans bavure, 6 à 1. Bravo ! D'autant plus que le leader de la poule, Lourdes, a perdu, cela permet à Ger de recoller aux basques des Lourdais à 4 points. Plus les 2 matchs de retard...ça sent bon. Mais je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, ni le ...chat noir.

J'en termine.

La palme du weekend reviendra aux U17, sans dénigrer les prestations des autres équipes. Mais vu les rendements sur le pré des weekend précédents, ce résultat obtenu avec la manière, mérite tous nos applaudissements.

Nos U17 étaient en déplacement à Lagarde, contre l'ELPY. La 1ère mi-temps sera équitable, avec 1 grosse occasion pour chacune des équipes. 1 poteau pour l'un, une barre pour l'autre. 0 à 0 à la mi-temps.

Tout en seconde période.

Nos jaunes sont renforcés ce samedi, par trois U15, Théo, Baptiste S et Arold. Ça va être compliqué ? Pas du tout. Ces U15 vont être époustouflants et tirer les U17 vers le haut. Et c'est Ger qui tire le premier. Théo B fauché dans la surface, Théo T se charge de transformer le penalty. 1 à 0. Eric viendra corser l'addition et réaliser un doublé, 2 à 0, 3 à 0 ! Waouh !

Les jaunes sont euphoriques, mais l'ELPY va se réveiller et pousser jusqu'à réduire le score. 3 à 1. Ger résiste bien et peu même marquer un 4ème but. Malheureusement, les jaunes vont perdre l'excellent Luc, sur une luxation de l'épaule. Aie ! Bon rétablissement Luc. Les jaunes sentent la victoire, mais les pieds tremblent, l'ELPY continue sa pression et réduit une nouvelle fois le score. 3 à 2. Aie ! aie ! aie ! il faut tenir les petits gars! Ça pousse d'un coté, ça résiste de l'autre et ce sont 6 minutes de temps additionnels à se faire un sang d'encre. Mais le score n'évoluera plus et l'arbitre peut siffler la fin du match sur une superbe victoire mérité de nos jaunes. Bravo à tous. Vous voyez, avec de la hargne de tous, il est possible de réaliser de belles choses.

Bravo à tous, félicitations aux U15 et bon rétablissement à notre pauvre Luc.

1 loto, 4 matchs gagnés...carton plein !

Blackcat