Résumé Match TPF-U17

2 février 2017 - 22:03

Aux armes!

Ce weekend, Ger était en déplacement sur la plaine de Valmy pour y retrouver le TPF. Retrouver, car nous l'avons rencontré lors de la première phase. Et ce que l'on peut retenir, c'est que nos jaunes n'ont rien retenu. J'aurai même pu faire un "copier/coller" de l'article de la première phase, tant leur attitude dans le "combat" était du même acabit. Pourtant, Ger semble attaquer la rencontre dans le bon sens, mais nos latéraux se font vite "enrhumer". Et 3 minutes après le coup d'envoi, le TPF ouvre la marque. Oula la ! la dernière fois, nous avons pris une valise, à quelle sauce allons-nous être mangés par l'ogre Tarbais ? Parce que dans notre sauce footballistique, les jaunes sont <<infoutus>> de mettre du piment pour piquer cet ogre. Pourtant, les coachs ont mis un peu de sel dans la tactique. Attendre l'ogre et le piquer en contre avec 2 pointes en attaque. Mais Ger va perdre trop rapidement une pique offensive avec la sortie de Théo B... un genou récalcitrant. Mais dans l'ensemble, la tactique fonctionne en faisant déjouer quelque peu les Tarbais qui n'arrivent pas à aggraver le score. Pourtant, ils maîtrisent tous les compartiments du jeu et ce 1 à 0 est très flatteur et plutôt encourageant pour Ger. Ça sera bien le score à la mi-temps.

Au retour des citrons, rebelote. 3 minutes de jeu et les Tarbais inscrivent un second but... Paradoxalement, à cet instant du 2 à 0, Ger va relever la tête, jouer ensembles et rivaliser avec leur adversaire. Les jaunes ne se créent pas de grosses occasions, mais ils parviennent à maintenir le TPF. Ce 2 à 0 est plus qu’intéressant... pourvu que ça dure !

La rivalité va durer jusqu'à cette splendide frappe de Sandro qui va s'écraser sur la base du poteau gauche du portier Tarbais. Ensuite, le flan va retomber et ce sont des vagues blanches qui vont déferler sur les buts de J.B. Nos latéraux vont continuer à se faire "enrhumer", nous défendons comme des débutants,, nous courons à coté de l'adversaire sans jamais mettre le pied... pas de vigueur dans nos interventions... Et l'ogre Tarbais nous dévore tout cru... 3... 4 à 0. Hey l'arbitre, siffle la fin, on va prendre une rouste !

Finalement, Tarbes s'arrêtera à 5 buts, mais quel gachi.

Il nous reste d'autres pointures du même calibre à affronter dans cette poule, nous savions ce qui nous attendait en honneur, maintenant, il faut hausser le ton et durcir notre jeu.

Samedi prochain, place à la coupe contre le Ht Adour... aux armes citoyens !

Merci au Président qui a remplacé à la touche, au pied levé, le coach au pied d'argile.

Blackcat