BOUTONS D'OR GER : site officiel du club de foot de GER - footeo

Résumé du Match U17-Orleix

7 décembre 2016 - 22:42

De la potion magique SVP !

Salut les amis, me revoilà. Pas d'article la semaine dernière, pourtant il y avait matière... Une petite absence pour cause de bringue dans la belle famille. Pas de "caraco", interdit de rater ça ! Mais nous avions le score en "live". Et que penser quand on voit le score gonfler toutes les 10 minutes en notre défaveur? Rien, de la tristesse ! Mais mon petit doigt m'a dit: <<ils se sont ch...dessus !>> Toujours est-il que nos jaunes se sont tirés une balle dans le pied pour une place en honneur. Maintenant, si le 3ème de la poule nous enfile des buts comme il enfile des perles, quel sera le score de ce weekend en recevant le premier? 10...15...20 buts dans la musette? Voyons ça !

Donc, pour ce dernier match de 1ère phase, nos U17 reçoivent les bleus du Q.M Orleix. Un Orleix qui est assuré de jouer en honneur, par contre, pour nos jaunes, défaite interdite pour cette course à l'honneur. Voilà, le tableau est planté, place au match.

Et c'est Ger qui domine ce début de 1ère mi-temps, à la surprise générale. Agréable surprise ! Surpris aussi nos visiteurs du jour qui ne s'attendaient pas à pareille résistance de nos jaunes. Pour cause, les second et troisième de la poule nous ont mis 15 buts à eux deux. Alors, pensez bien que le premier voudrait bien se régaler lui aussi. Orleix procède donc rapidement à des changements qui vont vite rééquilibrer les débats. Pas de grosses occasions dans ce 1er acte, mais nos jaunes maîtrisent assez bien l'adversaire du jour. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0.

Dès la reprise, c'est Ger qui va se créer la 1ère grosse occasion. Un superbe coup franc tiré par Sandro, qui non seulement passera au ras du poteau d'Orleix, mais rasera d'un cheveu la tête de Théo T, prêt à dévier ce ballon au fond des filets. Dommage ! Orleix va pousser d'avantage durant ce 2ème acte, mais Ger va tenir le choc. Nous avons enfin retrouvé des combattants, un groupe soudé pour parer aux attaques adverses. Une claquette de JB par ci, une défense omniprésente par là, et un milieu "batailleur". Orleix ne passe pas et s'agace même. Ce qui va excéder l'arbitre du jour, l'excellent Christophe, qui va faire stopper les discussions incessantes des Orleixois. Un bleu est prié d'aller s’asseoir 10 minutes, le temps de se calmer. Mais un jaune écopera de la même punition en fin de match, Théo B, pour ne pas le nommer, en plus capitaine ! Bravo!

Comme convenu avec lui, j'ai réservé un paragraphe à... Amine ! Un paragraphe gentil pour changer...

Comme je ne dois pas parler du petit pont que tu as pris pendant le match, pourtant, il t'a bien enrhumé l'Orleixois, alors, promis, je n'en parle pas. Par contre, je soulignerai l'efficacité dans ton jeu, le mental de gagneur dont tu as fait preuve et qui t'ont fait défaut sur les 2 matchs catastrophes. Bravo !

Voilà pour la parenthèse Amine.

Revenons à nos moutons. Les bleus vont pousser toute la fin de match, mais Ger va rester vigilant. C'est même Eric, qui, en toute fin de partie, aurait pu donner la victoire aux jaunes. Sur un ballon en profondeur, il est le premier devant la sortie du gardien, mais sa tête passera à coté...

Christophe peut siffler la fin du match sur un excellent 0 à 0. Bravo à tous pour cette prestation. Et vus les autres résultats, le challenge est réussi. La qualification est en poche. Bravo aux coachs et aux joueurs. Maintenant, en honneur, il ne faudra réaliser que des prestations de ce genre à chaque match pour éviter les déculottées.

Merci à Nono pour la touche.

Blackcat

Commentaires

EQUIPE 1 17 jours
A G 2018 : nouvelles photos 1 mois
A G 2018 1 mois
COMPTE RENDU et COMPTE RENDU 1 mois
A G 1 mois
ENTRAINEMENTS OUVERTS A TOUS 1 mois
3-0
VAL ADOUR / SENIORS 3 1 mois
VAL ADOUR / SENIORS 3 : résumé du match 1 mois
3-1
TARBES FC / SENIORS 2 1 mois
TARBES FC / SENIORS 2 : résumé du match 1 mois
BUTEURS 2017 / 2018 et RESULTATS 1 mois
1-5
HORGUES ODOS F.C. / SENIORS 1 1 mois
HORGUES ODOS F.C. / SENIORS 1 : résumé du match 1 mois
2-0
U 15 / F.C. BAZILLAC 1 mois
U 15 / F.C. BAZILLAC : résumé du match 1 mois

Aucun événement