24 novembre 2016 à 22:04

Résumé du match U17-FCPlateau

Nos Anges déchus !

Et revoilà nos U17 pour le 6ème match de championnat. Bientôt le verdict. Nos jaunes joueront-ils en honneur en 2ème phase de championnat ? Wait and see ! Pour l'heure, c'est le FC Plateau qui nous rend visite.

Et ce que nous pouvons noter de cette 1ère mi-temps, c'est qu'elle était plutôt tristounette, "brouillonnasse" ! Nous ne savons pas jouer dans un mouchoir de poche avec un adversaire constamment sur le dos, mais on persiste. Par contre, dès que nos jaunes aèrent le jeu, prennent les espaces, l'adversaire est vite en difficulté. Et pour preuve, bien que ça soit sur un corner en faveur de Ger, tiré par notre habitué, Sandro, ce premier but de Théo T de la tête. 1 à 0. Ça sera le score de ce premier acte.

Au retour des "citrons", Ger sera dans de meilleures dispositions. Mais l'animateur, une fois n'est pas coutume, celui qui a ébloui par ses dribbles, ses remontées de balles de 60m, ses débordements le long de la ligne, notre dératé  du 2ème acte, c'est notre Brésilien, Hugo S. Oui, nous avons une équipe cosmopolite. Le coach a du le doper au "caïpirinha" ou c'est l'effet du "feijoada" du midi. Quésaco? Allez une pause gastronomie Brésilienne. Ce sont des haricots mijotés avec des pieds, queue, oreilles de porc salé, de la poitrine et saucisses fumées, de la viande de bœuf, le tout aromatisé à l'ail et aux oignons, revenus à l'huile de palme...rien que ça!

Tu m'étonnes que notre Hugo do Brazil pète des flammes ! Les pets, ça c'est à cause des haricots. disons plutôt  qu'il avait des jambes de feu comme jamais. Bravo Hugo... et la gastronomie Brésilienne.

Un autre joueur qui s'est mis en valeur, c'est notre Ange Théo T, qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais qu'est devenu cet Ange? Il à du "gorgeonner" la fiole de caïpirinha d'Hugo. Prévenu verbalement une fois par l'arbitre... deux fois... la troisième, c'était la galette assurée. Un carton jaune pour avoir retenu un adversaire (du jamais vu) qui filait comme un dératé (encore un) vers notre but. Un mauvais placement au départ qui entraîne la sanction, mais en d'autres temps, nous aurions couru à coté de l'adversaire sans jamais le toucher, voire même lui faire une haie d'honneur jusqu'à notre but. Je ne devrais pas le dire, mais c'est bien, parce qu’il y avait un drôle de client en vis à vis... mais tu dois 40 balles au club !

C'est pas tout ça, mais nous en sommes où de notre match? Ah oui ! Toujours 1 à 0.

Le second but arrivera de notre "bourrin" de "missileman"... Théo B, bien sûr! Mais aujourd'hui, pas de missile dans la stratosphère, un superbe but en finesse, une demi-volée à l'entrée des 18m qui lobe le gardien. On aurait dit son père...quand il glissait sur le ballon (du Nono). Bref, 2 à 0 pour Ger.

Pour terminer, ajoutons la belle performance de notre U15, Théo P. Eh oui, encore un Théo en vue. C'était son 1er match en U17. Même pas intimidé le garçon ! 5 minutes pour prendre ses marques, puis il a lâché les chevaux comme il le fait en U15. Bravo Théo, belle prestation !

Et du roquet, on en parle ? Celui qui vous "gnaque" les mollets puis s'échappe en courant. Celui qui en fin de match, il se reconnaîtra, après que 2 fils rouges se soient touchés, regagne les vestiaires en aboyant...??? Ridicule !

Bref, maintenant, le contrat du jour est rempli. La qualification pour l'honneur s'approche, mais pas encore en poche. Attention, il reste 2 gros morceaux à jouer. Prudence ! Sortons les démons qui sont en nous !

Merci à Damien L pour la touche.

Blackcat